Emmanuel Astier    Naturopathe – Hypnothérapeute – Formateur

Manger sans gluten …pourquoi ça fait maigrir ?

 

 

Gâteau aux Carottes maison sans gluten !

Pourquoi ça fait maigrir ?

Le principe de ce régime est d’éliminer toutes traces de gluten de son alimentation. En changeant sa qualité alimentaire et en passant à une alimentation d’origine naturelle ou biologique tout en évitant le pain… notamment, on maigrit .Par ailleurs, ce type d’alimentation peut faire perdre du poids dans la mesure où quand on change de paradigme alimentaire , on en profite aussi pour faire un peu plus attention aux quantités ingérées !

Combien de kilos perd-t-on ? Il n’y a la aussi pas de règles générales …En tous les cas, le régime sans gluten a l’avantage de pouvoir être suivi sur le long terme ce qui permet de perdre doucement mais sûrement !
Le gluten est une protéine présente dans de nombreux aliments. Il va donc falloir faire une croix sur plusieurs petits plaisirs du quotidien pour réussir le régime.
En pratique :

Les personnes en surpoids simple doivent bannir tous les dérivés de blé et de céréales proches, donc le pain, les pâtes, les gâteaux, les produits industriels en général et ne conserver que quelques féculents comme le riz ou le quinoa. Le régime autorise la consommation des légumes, légumineuses, pommes de terre, tapioca, soja, viandes, poissons, fruits, et produits laitiers d’origine végétale. Pour les farines, choisissez celles de millet, de mais, de riz, de châtaigne ou encore de sarrasin.

Des carences ?

Supprimer un certain type d’aliments fait toujours craindre un risque de carences pour l’organisme surtout en si grand nombre. Il n’y a pas de danger ….On peut manger du riz, du maïs, du sarrasin, du manioc, des châtaignes, du quinoa. L’apport de glucides lents est donc assuré.
Développer une intolérance ?

Oui, il y a un risque de devenir intolérant si en reprenant à une alimentation traditionnelle riche en gluten.
Un régime trop contraignant ?

Non, aujourd’hui on trouve une multitude de produits pour tout type d’occasion culinaire !

Le bémol…. Ben oui …rien n’est parfait …cela revient un peu plus cher qu’une alimentation traditionnelle … Mais à combien évaluez vous votre bien être et votre santé.. ?

Une bonne adresse… en fait, le plus gros rayon de produits sans gluten d’Indre et Loire…

https://www.facebook.com/pages/La-Vie-Claire/277524532402723?fref=ts

Vous m'avez demandé de vous trouver des produits de qualité à des prix ...toujours doux... c'est fait..! Rendez vous vite dans la Boutique...! Ignorer