Emmanuel Astier    Naturopathe – Hypnothérapeute – Formateur

Gros stress dans l’enfance et ce sont toute sa santé et sa vision de la vie qui sont fragilisées

 

regard hypno numéric

Un article publié le 25 février 2015 par Lise Loumé sur le site « Sciences et avenir », aborde les conséquences sur la santé du stress subi sur  l’enfance et la vie d’adulte….

Ainsi , après une étude réalisée en Grande Bretagne  sur deux critères : évènements traumatiques dans l’enfance comme le divorce des parents, l’absence de soins, l’alcoolisme des parents…. et l’usure biologique de l’organisme , déterminée en 14 points précis ……les résultats montrent que ceux ayant subi un fort stress en enfance sont beaucoup plus « usés » bio-chimiquement parlant « que les autres….

De même plusieurs études ont démontré qu’un fort stress durant l’enfance était un facteur de risque majeur de dépression.

Pour en comprendre le mécanisme, les chercheurs d’une université au Texas ont réalisé une étude du niveau d’humeur, couplée à un scanner du cerveau d’un nombre de jeunes de 11 à 15 ans  .

Ils se sont aperçus que chez les adolescents qui avait été négligé  affectivement l’activité dans les zones de la récompense, ainsi que  la capacité à ressentir des émotions positives a été fortement diminuée !

« Plus concrètement,  trop de stress tôt dans la vie compromet la capacité à éprouver de l’enthousiasme et du plaisir, dans la vie d’adolescent et plus tard d’adulte.

Vous m'avez demandé de vous trouver des produits de qualité à des prix ...toujours doux... c'est fait..! Rendez vous vite dans la Boutique...! Ignorer