Emmanuel Astier    Naturopathe – Hypnothérapeute – Formateur

De la motivation

La motivation, moteur de votre réussite

Qui n’a jamais réellement eu envie de réussir ?

On a tous comme souhait de réussir dans la vie (quelle que soit la définition que nous donnions à « réussir ») et dans toutes ses entreprises.
Pourtant, nous sommes tous conscients que la réussite est difficile à obtenir… parfois, concrètement. Les difficultés de la vie font que nous avons parfois des difficultés à atteindre nos propres objectifs.
Atteindre ses objectifs demande beaucoup de persévérance, mais sans bonne motivation, croyez moi vous abandonnerez très rapidement dès lors qu’une difficulté se dressera sur votre route.
La motivation est indispensable si vous recherchez le succès, car la motivation est une force qui nous pousse de l’intérieur à lutter face aux obstacles de la vie. La détermination fut le moteur d’ailleurs, de très grandes personnalités de notre histoire.
Il faut savoir que la source de votre motivation est avant tout le mobile. Pourquoi souhaitez-vous absolument atteindre tel ou tel objectif ? Vous êtes vous posé la question ? Plus votre mobile sera fort et solide, plus vous serez à même de persévérer efficacement. Une seule et unique mauvaise pensée peut vous empêcher de réussir. Il est donc indispensable d’imbriquer les trois mobiles ci-dessous pour parvenir à votre réussite :
Tout d’abord, la foi. On peut l’appeler comme l’on veut… la Foi, la confiance en Soi, la certitude , ect…
Il est indispensable que vous ayez la foi en tout ce que vous entreprenez.

Ensuite, votre espérance. Elle se doit d’être un rêve. Il vous est indispensable de rêver d’un bien meilleur monde. En pensant ainsi, vous serez chargé rapidement d’une force incroyable et extraordinaire. Martin Luther King est d’ailleurs un très bon exemple « I have a dream ».
Puis n’oubliez surtout pas de vous laisser guider par l’amour et par la passion. Aimez ce que vous faites et vous verrez que votre motivation s’en trouvera renforcée, décuplée, stimulée..!
Regardez droit devant vous !

Votre détermination ou encore votre découragement dépendront de la direction ou vous regardez. Inutile de vous focaliser sur les soucis et les difficultés. Marchez en ayant un objectif positif devant vous. Laissez-vous tirer par la réussite. Pensez à ce que vous aurez obtenu une fois que vous aurez réalisé vos objectifs. Anticipez votre joie, vous verrez toute la différence.

Je vous souhaite aussi … un bon weekend , car savoir lâcher-prise pour se régénérer et aussi un très bon moyen de conserver sa motivation