Emmanuel  ASTIER , Naturopathe , Sophrologue , Hypnothérapeute

Douleurs chroniques et sommeil



Pendant la journée, les personnes atteintes de douleurs dues à certaines maladies neurodégénératives ou assimilés comme pour la Fibromyalgie, peuvent gérer leurs douleurs chroniques avec des activités douces qui détournent leur attention de la douleur. Mais lorsqu’ils s’allongent pour s’endormir, le manque de distraction peut rendre la douleur sous-jacente plus perceptible et plus dérangeante.

Je préconise de s’adonner à une « distraction relaxante » pour s’endormir. Une façon de le faire est d’utiliser des enregistrements audios largement disponibles sur internet … mais rien ne vaut la qualité de résultat d’un audio qui a été conçu spécialement pour votre besoin personnel. Certaines techniques de base peuvent néanmoins vous aider … comme la respiration ventrale de base ; d’autres préfèrent se concentrer sur l’imagerie guidée, dans laquelle vous imaginez être dans un endroit calme et relaxant, totalement en apesanteur … Trouvez quelque chose qui vous plaît et vous aide à vous endormir.

Dans tous les cas, la supplémentation en oméga 3 , de CBD , accompagnée d’une alimentation adéquat et de séances de bio-énergie est indispensable .


Se rendormir

Les douleurs peuvent survenir la nuit et vous réveiller. Le simple fait de changer de position au lit peut déclencher des douleurs.

Essayez d’abord la respiration ventrale puis la méditation ou la visualisation ou toute autre distraction relaxante. Mais si cela ne fonctionne pas, se lever pour lire un livre … ( et ne pas aller sur un écran…qui stimulerait le cerveau et vous empêcherait de retrouver le sommeil) dans une pièce calme et peu éclairée peut vous aider à vous rendormir. Évitez les sons forts et la lumière vive et les lumières d’écrans.

Rester sur un horaire de sommeil régulier est également fortement recommandé. Couchez-vous tous les soirs à la même heure et, quelle que soit la façon dont la nuit se déroule, levez-vous le lendemain à la même heure et restez éveillé jusqu’à l’heure de sommeil prévue. Cela aide à régler votre horloge biologique de sommeil interne et améliore le sommeil naturel.

Pour plus de renseignements , n’hésitez pas à revenir vers moi par l’intermédiaire du formulaire de contact ci dessous:

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.