Avec l’arrivée du Printemps et malgré ce monde chaotique , nous avons tous envie (besoin) de bien être , de joie et de bons sentiments …
Plutot que d’attendre que les autres nous chouchoutent ou nous congratulent … et si nous nous occupions de notre bonheur nous même ?
- Laissez le passé derrière soi et marchez vers l’avenir.
Quoiqu’il vous arrive, ayez toujours confiance en l’avenir. Souvenez-vous qu’il y a TOUJOURS une lumière au bout du tunnel.
Ne considérez pas les choses que vous avez comme acquises. Ne prenez jamais quoi que ce soit pour acquis et n’attendez rien des personnes autour de vous en général. Faites toujours de votre mieux pour contrôler les éléments que vous pouvez contrôler et, pour le reste, laissez la vie décider. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous avez fait tout votre possible, rien ne sert de lutter. Si un événement doit avoir lieu, il aura de toute façon lieu et la vie vous montrera ce que vous devait en tirer comme enseignement !
– Se rendre la vie à nouveau simple en se concentrant sur une seule chose à la fois. Vous n’avez pas besoin de TOUT faire, tout de suite. Et, surtout, vous n’avez pas besoin de tout faire MAINTENANT ! Respirez, soyez dans le moment présent et faites de votre mieux avec ce qu’il y a devant vous. Dans tous les cas, sachez que ce que vous donnez à la vie, la vie vous le rendra largement.
2) Soyez vous-même et ne vous attendez pas à ce que les autres vous comprennent.
Dites toujours la vérité, même quand cela dérange.
En étant vous-même, vous ajoutez quelque chose de beau au monde —quelque chose qui n’était pas là auparavant. Alors, continuez sur la voie que vous avez choisie, mais continuez avec confiance en vous et avec la tête haute. Ne vous attendez pas à ce que tout le monde comprenne la voie que vous avez choisie. Surtout si ces personnes n’ont jamais été exactement là où vous souhaitez aller. – 3) Vous n’êtes plus la même personne que vous étiez avant… et ce n’est pas grave Comme tout le monde, vous avez été blessé et vous avez connu beaucoup de hauts et de bas dans votre vie. Ces expériences vous ont aidé à devenir qui vous êtes aujourd’hui. Au fil des années, beaucoup de choses se sont passées : des choses qui ont changé vos points de vue, qui vous ont enseigné des leçons importantes. Au fil du temps, personne ne reste la même personne mais certains vous diront quand même que vous avez changé. Répondez-leur en leur disant : « bien sûr que j’ai changé. Cela fait partie de la vie, la vie, c’est le mouvement …
4) Ne cherchez pas à devenir riche mais cherchez à être heureux Comme ça, quand vous deviendrez vieux, vous comprendrez la vraie valeur des choses et non pas leur prix. Vous réaliserez ainsi que les meilleurs moments qui vous rendent heureux, ce sont les moments qui ne nécessitent rien de spécial ou d’élaboré. C’est ça, le vrai bonheur.
5) Soyez déterminé à toujours avoir une attitude positive Comprenez une chose essentielle : la plupart de vos tristesses et de vos douleurs ne sont pas déterminées par les circonstances, mais par votre attitude. Par conséquent, souriez aux personnes qui vous en veulent ou qui vous font du mal. Montrez-leur ce qui manque dans leur vie et passez à autre chose.
6) Prenez soin des gens qui sont importants pour vous Parfois, quand un proche vous dit « tout va bien », ce n’est pas la vérité. Cela signifie en fait que cette personne a besoin que vous la regardiez dans les yeux, que vous la preniez dans vos bras et que vous lui disiez « je sais que tu ne vas pas bien. ».
7) Parfois, il faut savoir laisser une personne voler de ses propres ailes pour qu’elle puisse s’épanouir Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas forcément les choses que vous faites pour les autres qui vont les aider à réussir dans la vie. Ce sont les choses que vous leur aurez enseignées au cours de leur vie qui vont vraiment les aider à réussir.
8) Parfois, il faut savoir s’éloigner des personnes qui n’agissent pas avec bienveillance envers vous pour atteindre vos objectifs Cela va vous permettre de faire plus de place dans votre vie pour les personnes qui vous soutiennent vraiment. C’est-à-dire les personnes qui sont là pour vous aider à devenir le meilleur que vous puissiez être. Cet éloignement est une chose qui arrive progressivement en même temps que vous évoluez dans votre vie.
9) C’est mieux de regarder en arrière sur sa vie et de se dire « Je n’arrive pas à croire tout ce que j’ai fait » plutôt que de se dire « si seulement j’avais pu faire ça… » Dans tous les cas, quoi que l’on fasse dans sa vie, les autres nous jugeront. Par conséquent, ne passez pas votre vie à essayer d’impressionner les autres. Dans la vie, il n’y a qu’une personne qu’il faut vraiment impressionner : c’est vous.
10) Si vous cherchez un dénouement heureux et que vous n’avez pas l’air de le trouver, il est peut-être temps de chercher un nouveau début à votre histoire… Assumez la réalité de la situation et acceptez que les échecs fassent partie intégrante de la vie. C’est la meilleure façon d’apprendre.