Période des Examens … stress, angoisse, manque de sommeil, malbouffe… que faire pour arriver au top le jour J ?
Il y a aujourd’hui 2 milliard d’étudiants et de travailleurs « intellectuels » en recherche d’aide à la performance mentale , sans compter les jeunes les moins jeunes qui passent dans quelques jours leurs examens et … leur famille … dont personne ne parle , et dont on tait le niveau de stress et d’angoisse aussi élevé que celui des apprenants .. sinon plus !
Les principes de base
Ne pas sauter de repas, que ce soit le petit-déjeuner ou le déjeuner, vous risqueriez de tourner de l’œil ou de compenser le soir avec des plats trop lourds et qui perturberont votre sommeil. Oubliez le régime, ce n’est pas le moment !
Accordez-vous des collations et des petits remontants quand vous sentez que vous en avez besoin, notamment en milieu d’après-midi, en privilégiant les fruits frais et sec, ou le chocolat noir ou encore mieux des féves de cacao cru. Sinon évitez de grignoter, notamment les gâteaux et sucreries, car cela fait varier brutalement votre glycémie ce qui après un premier coup de fouet, tend à rendre raplapla.
N’oubliez pas de boire , (de l’eau…) surtout en période de grosse chaleur, car mine de rien vous vous déshydratez et cela peut vous créer des maux de tête ou des problèmes de concentration. Privilégiez l’eau aux sodas, sirops et jus de fruits, et limitez le thé et le café au matin.
Marchez, respirer en respiration ventrale .. (comme nous pratiquons souvent au cabinet…)
Projetez vous , imaginez vous ressortir de la salle d’examen en ayant le sentiment que vous avez répondu à tout parfaitement …
le veille des examens.. STOP … plus de révisions … un bon film ,un bon repas , une promenade et au lit .. !
Et si cela est trop difficile ….cliquez sur la boite du Pack…
Les Fruits et légumes du mois de Juin
Liste des légumes du mois de juin :
- Ail (annuel)
- Artichaut
- Asperge
- Aubergine
- Betterave (annuel)
- Blette
- Brocoli
- Carotte (annuel)
- Céleri (annuel)
- Concombre
- Courgette
- Épinard (annuel)
- Fenouil
- Haricot vert
- Laitue
- Navet
- Oignon (annuel)
- Petit pois
- Poivron
- Pomme de terre (annuel)
- Radis
Liste des fruits du mois de juin :
- Abricot
- Cassis
- Cerise
- Fraise
- Framboise
- Groseille
- Melon
- Pamplemousse (Pomelo)
- Pastèque
- Pêche
- Prune
- Rhubarbe
- Tomate
Le « truc » jardinage bio … utile aussi pour votre santé….
Le sel d’Epsom ajoute du magnésium et du soufre dans le sol. C’est particulièrement bon pour les tomates et les roses. L’eau salée au sel d’Epsom est idéale pour les semis et aussi pour réduire le choc des transplantations. Connu pour donner aux plantes une couleur vert foncé, en particulier sur les sols à faible teneur en magnésium, c’est une recette simple et rapide. Pour cela, mettez 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom dans 4 litres d’eau. Utilisez ce mélange pour les plantes intérieures et extérieures. Le sel d’Epsom peut également être mélangé dans le sol autour des plantes à raison de 1 cuillère à soupe pour chaque pied de 60 cm de hauteur et arrosez.
Il est aussi très pratique pour une constipation occasionnelle, 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 1 verre d’eau vous aide à éliminer.