Emmanuel Astier    Naturopathe – Sophrologue –  Hypnothérapeute

Vous n’arrivez pas à tenir vos (pas si) bonnes résolutions ?

Le phénomène des bonnes résolutions prises chaque année au 31 décembre ou au 1er janvier est en soi , une belle initiative qui tend à nous amener sur le chemin du changement « positif et toujours bon pour vous « …

Mais lès quelques premières semaines passées , la routine , le train-train quotidien nous replongent dans nos (vieux) travers et envolés , finis nos bonnes résolutions…

pourquoi .. ?

En tout premier lieu, une bonne résolution doit correspondre à votre désir profond… ne vous laissez pas influencer par les modes , les réseaux sociaux , ou tante Germaine , cela doit venir de VOUS et correspondre à vos aspirations profondes.

Choisir ses bonnes résolutions .. c’est d’abord , savoir qui je suis , faire un « bilan de fin d’année ..ou de début d’année » (pourquoi pas…) :

qu’est ce qui compte vraiment pour MOI ?

Comment vous sentez vous ?

Que voulez vous vraiment améliorer dans votre vie ?

Une fois ce portrait de vous même dréssé , fixez vous des objectifs réalisables..et le plus précis possibles  !

Ensuite, le chemin de la réussite est pavé de petits pavés que l’on pose jour après jour …

Et si vous commenciez par arrêter d’acheter des plats industriels préparés, et des boissons lyophilisées pour nourrir votre corps et votre mental avec des aliments frais , sains , préparés par vos soins , pour vous même .

En faisant cela .. vous introduisez dans votre vie l’ingrédient essentiel à TOUTE réussite… L’AMOUR…

Quelque soit vos bonnes résolution , mettez les en pratique avec AMOUR de vous même , AMOUR pour vous même et la nouvelle personne que vous devenez chaque jour …

Vous savez tout ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.