Emmanuel Astier    Naturopathe – Sophrologue –  Hypnothérapeute

Bien digérer pendant les Fêtes de fin d’année

  • Tout d’abord, ne pas commencer trop tôt à surcharger votre organisme , favorisez une hygiène de vie plus saine , au moins pendant la semaine précédente. Une alimentation équilibrée à base de crudités ( ma fameuse trilogie du Bonheur… 1/3 carotte rapée + 1/3 radis noir rapé + 1/3 betterave crue rapée) , de potages (15 minutes de cuisson ) , salades agrémentées de graines germées et de légumes lacto-fermentés pour le tonus et la flore intestinale.
  • Évitez la surconsommation de produits laitiers et de sucres raffinés ( profitez en pour apprendre à faire vos recettes préférées avec faible index glycémique…) ainsi que les excès et mélanges de + de 2 d’alcools différents pendant votre repas… pour ne pas surcharger votre foie. Prendre des tisanes à base de romarin aux vertus stimulantes du foie de façon quotidienne.

L’occasion de consommer des produits locaux issues d’agriculture et élevages raisonnés , locaux , bio …

https://locavor.fr/78
https://locavor.fr/78

Pour faciliter l’élimination des toxines, mettre l’intestin au repos dans les 48 heures qui suivent les excès. Vous pouvez faire une petite monodiète à base de carotte râpée et accompagner votre consommation d’un potage simple.

Buvez beaucoup d’eau et de tisanes et rester au repos dans une ambiance calme, améliorez la qualité de l’air ambiant en diffusant de l’huile essentielle de citron ou menthe poivrée pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes.

Pour terminer, vous pouvez faire une cure de Détoxil des Laboratoire Copmed ( alliant Bardane, fenouil, Frêne , cerise, chardon Marie et chiendent … il favorise une complète détoxination de manière douce ET efficace…afin de redémarrer la nouvelle année en pleine forme ou de la terminer en pleine forme !

Et au delà de Tout cela … Prenez du plaisir , soyez dans la joie (celle que vous éprouviez , petit(e) en attendant le Père Noel …

Joyeux Noel à toutes et à tous ..!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.