Emmanuel  ASTIER , Naturopathe , Sophrologue , Hypnothérapeute

Vous souffrez constament de rhinites allergiques, troubles digestifs, problèmes de peau , troubles de l’attention, fibromyalgie, allergies alimentaires..?

Et s’il suffisait de gérer votre intolérance à l’histamine grâce à une alimentation adaptée et une supplémentation en enzyme DAO végétale..?

Les symptômes courants tels que la fatigue, les maux de tête et les troubles gastro-intestinaux peuvent parfois être attribués à une intolérance à l’histamine, souvent méconnue malgré des années d’examens médicaux. Comprendre et ajuster son régime alimentaire peut jouer un rôle clé dans la gestion de cette condition.

L’histamine, une molécule naturelle présente dans l’organisme et provenant de l’alimentation, est cruciale pour de nombreux processus vitaux. Cependant, un excès d’histamine peut entraîner des symptômes tels que la fatigue, les migraines et les troubles digestifs. Environ 15 % de la population pourrait être touchée par cette intolérance, souvent due à des facteurs tels que le stress, les carences vitaminiques, les médicaments, les troubles intestinaux, la consommation d’alcool et des prédispositions génétiques.

Identifier et gérer l’intolérance:

La première étape pour gérer l’intolérance à l’histamine consiste à ajuster son régime alimentaire. Limiter la consommation d’aliments riches en histamine, tels que la viande, le poisson, les fromages, les charcuteries, les vins et la sauce soja, est recommandé. Les aliments frais et bruts sont préférables aux aliments transformés. Certains aliments, même avec une faible concentration d’histamine, peuvent libérer de l’histamine endogène. La conservation appropriée des aliments est également cruciale pour éviter une augmentation de la teneur en histamine.

Phases d’ajustement du régime alimentaire:

Une approche en trois phases peut être adoptée: une phase de restriction stricte, une phase de réintroduction progressive d’aliments et une phase de maintien. Cependant, une alimentation trop pauvre en histamine peut être restrictive, justifiant parfois une supplémentation en enzyme DAO végétale pour éviter les déséquilibres alimentaires et les carences.

Résultats d’études et recommandations:

Des études ont montré l’efficacité d’un régime alimentaire pauvre en histamine associé à une supplémentation en enzyme DAO végétale. Il existe une DAO d’origine 100% végétale, extraite de pois bio, offrant une haute activité enzymatique et biodisponibilité. Cette solution a montré une diminution significative des symptômes chez les personnes intolérantes à l’histamine.

Comprendre l’intolérance à l’histamine et ajuster son régime alimentaire peut considérablement améliorer la qualité de vie. Une approche holistique, incluant une alimentation adaptée et une supplémentation en enzyme DAO végétale, peut être une solution efficace pour atténuer les symptômes.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.