Emmanuel Astier    Naturopathe – Hypnothérapeute – Formateur

Apprendre l’anglais grâce à l’hypnose à Tours

Apprendre l’anglais grâce à l’hypnose, est-ce possible ?

On pense tout d’abord à l’hypnose thérapeutique ou encore à l’hypnose de spectacle. Mais saviez-vous que cet état modifié de conscience peut également être utilisé avec succès à des fins pédagogiques ? C’est la technique développée par Emmanuel Astier pour vous permettre d’apprendre ou de consolider votre anglais avec l’aide de l’hypnose.

Hypnose ou rééducation du champ auditif

Bien que l’on parle ouvertement d’apprentissage … cette expression n’est pas tout à fait juste il s’agit plutôt de rééducation du champ auditif.
En effet, à partir de 7 ans, l’oreille se ferme à toutes tonalités qu’elle ne connaît pas. Notre oreille refuse donc d’écouter de l’anglais, ou tout autre langue…. Le cours d’anglais sous hypnose permet de réhabituer notre oreille à écouter de nouvelles tonalités, distinguer de nouvelles fréquences, qu’elle n’a pas l’habitude d’entendre…

Lors d’un cours d’anglais sous hypnose, l’élève s’imprègne des sons… plus que des mots et de leurs signification (bien que l’inconscient lui… intègre et comprenne les significations) qu’ils cherchent à tout prix à comprendre (de manière consciente).. Le plus important est d’entendre car l’écoute est la clé de l’apprentissage sous hypnose. Ce n’est qu’ensuite, après la phase de lecture par le professeur à l’élève sous hypnose, que l’élève revient sur tous les éléments de grammaire ou d’expression liés à la langue anglaise étudiée (sans être sous hypnose).

Quels sont les bénéfices d’un apprentissage de l’anglais sous hypnose ?

Selon les spécialistes en neurosciences, l’hypnose lève toutes les inhibitions tout en augmentant les pouvoirs de suggestion. De ce fait, le cerveau de l’élève n’est pas sur la défensive, ce qui permet d’accéder à la partie inconsciente du cerveau pour créer des automatismes et des réflexes inconscients en particulier pour l’acquisition de l’accent , vous permettant de parler anglais … « comme un anglais » !.

Cet état modifié de conscience permet de concentrer l’esprit, d’être plus attentif et d‘augmenter la capacité de mémorisation.

L’hypnose apparait comme un « boosteur d’apprentissage »,  permettant d’abaisser les barrières du cerveau et de se mettre dans les meilleures conditions pour permettre de retenir un nombre important d’informations. Cependant, cette démarche n’est bien évidemment pas un remède miracle. Elle nécessite une méthode d’apprentissage en complément , tout en étant « tributaire » de votre degré de réceptivité à l’hypnose.

Aujourd’hui, ce type d’apprentissage s’adresse aussi bien à des particuliers,comme des étudiants, des collégiens ou lycéens préparant Brevet des collèges ou Baccalauréat  mais cette technique d’apprentissage se développe aussi dans les entreprises.

Et vous, seriez-vous prêts à tenter l’expérience ?

Pour en savoir plus , n’hésitez pas à me contacter par l’intermédiaire de la page contact du site ou au 0630534875.

See you soon …