Emmanuel  ASTIER , Naturopathe , Sophrologue , Hypnothérapeute

Quel est le véritable impact du four micro-ondes sur notre santé ?


Quels sont les aspects négatifs des ondes électromagnétiques sur le corps humain ?

Tout d’abord, une « dimension » qui est souvent mise en avant par les énergéticiens, radiesthésistes et autres praticiens travaillant avec « les énergies » …

Il ne fait aucun doute que lorsque l’on teste au pendule ou à l’antenne de Lecher un four micro-onde ou des aliments sortant de ce four … que la lecture énergétique est extrêmement basse , bien que ce constat fasse l’unanimité dans la communauté des énergéticiens , il n’est pas possible d’étayer cela avec des recherches scientifiques car d’une part, il n’existe aujourd’hui, aucune étude scientifique pouvant attester de la véracité de ces « lectures énergétiques » , deuxièmement , il n’y a aucun scientifique voulant se pencher sur le sujet … pour le moment , malheureusement !

Donc aujourd’hui, je vais vous parler de l’électrosensibilité qui touche plus de personnes que l’on ne pense dans le monde entier. Ensuite nous parlerons des maladies qui peuvent être provoquées par les ondes dans le corps humain.

L’Électrosensibilité, qu’est-ce que c’est ?

L’électrosensibilité se retrouve aussi bien sur les hommes que sur les femmes, mais les enfants et les femmes enceintes et leurs enfants semblent être plus sensibles que la normale.

L’électrosensibilité est reconnu dans certains pays tel que la Suède, l’Angleterre, l’Allemagne et quelques états des États-Unis. En France cette maladie n’est absolument pas reconnue par l’état, même si un certain nombre de médecins connaissent cette maladie. Les sources de cette maladie viennent d’une intoxication chronique aux biocides qui sont des produits pour l’agriculture en grande partie, aux produits chimiques et des métaux lourds du genre du mercure. Les sources de ces champs électromagnétiques sont multiples:

  • les Antennes de téléphonie mobile (jusqu’à au moins 600 mètres en campagne),
  • les Téléphones mobiles (10 mètres),
  • les Téléphones fixes (sans et avec fil),
  • les Appareils électroménagers,
  • les Câbles électriques domestiques,
  • les Ampoules à économie d’énergie,
  • les Lignes à hautes-tension,
  • les Ordinateurs portables,
  • le Wi-fi (module internet) & le Bluetooth,
  • les Terminaux de paiement sans fils (carte bancaire)
  • les Fours à micro-ondes,
  • les Automobiles (électronique embarquée, bobine d’alimentation de l’allumage du moteur),
  • les Avions.

Les symptômes les plus connus de l’électrosensibilité sont nombreux.

Voici une petite liste: maux de tête, douleur articulaire et/ou musculaire (genou, main…), fatigue, insomnie, perte de concentration, problèmes cardiaques.

Cependant, il existe des moyens pour se protéger contre cela, mais il faut éviter les contacts avec les produits chimiques, les sources d’électromagnétismes, et aussi prendre des anti-oxydants pour éviter d’être électrosensible.

C’est le DR Franz Adlkofer médecin et professeur de médecine allemand, né en 1935 qui mena le premier des études sur l’effet des ondes électromagnétiques sur les cellules, son projet s’appela REFLEX: « Risk Evaluation of Potential Environmental Hazards From Low Frequency Energy Electromagnetic Field Exposure » (Évaluation des risques des dangers environnementaux potentiels, associés à l’exposition de l’énergie à basse fréquence du champ électromagnétique). Le docteur Franz Adlkofer trouva une preuve accablante sur l’effet des ondes électromagnétiques sur les cellules, selon ses études les ondes pourraient modifier les cellules du corps humains, elles pourraient même provoquer des ruptures sur des brins d’ADN. Toujours selon cette expérience les ondes seraient génotoxiques. Cette toxicité peut engendrer des cellules cancéreuses dans le pire des cas.

Maladies & Problèmes engendrés

Il existe deux grandes catégories d’effets des rayonnements ionisants : les effets héréditaires ou génétiques (qui se présentent chez les générations suivantes de la personnes atteintes) ou les effets somatiques (qui se présentent chez les personnes exposées à des ondes); ils regroupent une grande partie de réactions différentes en fonction de leur relation  »dose-effet ». Les effets somatiques, à la suite d’une exposition plus ou moins forte, peuvent présenter des symptômes comme des effets aigus. Ces effets aigus créent un appauvrissement des cellules capables de reproduire les tissus, mais ces effets se présentent que lorsque l’exposition se fait en doses assez importantes pour détruire plusieurs de cellules. En revanche, les effets mutagènes ou cancérigènes, dû aux rayonnements, ont des répercutions aléatoires sur l’organisme en fonction du niveau d’appauvrissement cellulaire. On peut pas dire aujourd’hui que les effets à long termes provoquant des risques de cancers sont souvent élevés.

Les premiers symptômes sont apparus chez les personnes qui travaillaient dans un environnement soumis aux rayonnements et des malades soumis à des traitements de radiothérapie, mais les mesures de sécurité et les traitements ont été améliorés ; malgré ces améliorations, on trouve aussi des personnes atteintes au niveaux des tissus sains à la suite la radiothérapie.

Certains rayonnements électromagnétiques ont été reconnus comme éléments perturbateurs, comme l’agitation, les insomnies, les pertes de mémoire… 

  • Quelles conséquences pour une exposition aux micro-ondes?

      Les micro-ondes sont la cause de divers problèmes de santé.

Au niveau mental, les micro-ondes créent une diminution de la production du taux de dopamine et sérotonine (nommé 5-HT). Ces diminutions sont liées à l’inquiétude et à la dépression, donc on peut imaginer que l’augmentation du taux de suicide peut être une des causes de cette baisse de sérotonine.

Mais les micro-ondes arrivent aussi à empêcher les globules rouges de transporter une grande quantité d’oxygène, pour les emmener du cerveau jusqu’aux organes. Lorsque cela arrive, une incapacité de se concentrer, un manque de mémoire de plus en plus important se créer ou encore nausée, maux de tête et vertiges apparaissent.

Les insomnies, avoir du mal à dormir.

En bref les perturbations du sommeil, sont dû à un dysfonctionnement des mitochondries (centrale électrique de la cellule), qui ont été exposé à des micro-ondes.

Les micro-ondes ont aussi un impact sur le système immunitaire, avec une baisse des cellules effectuant ce rôle, ce qui, allonge la durée de convalescence des personnes concernées.

Mais elles ont aussi des répercutions sur les allergies et la BHE (Barrière hémato-encéphalique). Lorsque les ondes viennent stimuler les cellules, nommées mastocytes, ces dernières vont produire plus d’histamine, l’élément responsable des réactions allergiques mais il y a aussi la hausse d’anticorps d’immunoglobuline ; étant la cause de réactions allergiques . La BHE est perturbée par les ondes, ce qui va laisser passer tous les virus, bactéries ou autres qui sont apportées par le sang.

Au niveau sanguin, les radiations des micro-ondes créent un sang  »collant » par l’oxydation des cellules, manquant d’antioxydants. Le sang se trouvant plus visqueux que normalement, le cœur aurait plus de mal à pomper ; mais le sang lui, a de plus grande chance de transformer un caillot, par son adhérence, il bloquerait une artère et pourrait causer une crise cardiaque.

La circulation sanguine dans le cerveau se trouverai, elle aussi diminuée, et le sang contenant de plus en plus de bactéries, virus, moisissure, parasites et levures ce qui augmenterait le risque d’infection au niveau cérébral.

Après ce constat édifiant , TOUT n’est pas perdu .. la première mesure est bien sur , de jeter votre four micro-onde , la deuxième est de vous supplémenter en conséquence … retrouvez içi La SOLUTION

Bien sur , n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails …

Retrouvez aussi ici les travaux du Pr Pierre Le Ruz qui a beaucoup travaillé sur le sujet …

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.